Brève description
Macha est située dans la région andine septentrionale de Potosí. Sa population unique préserve l’héritage de ses ancêtres. Le tinku (rencontre) est le rituel central de la région. Son art textile est un magnifique symbole de beauté, tandis que le chant des femmes et la musique des charangos complètent ce panorama fascinant. Macha est la fierté du peuple quechua ; l’origine de sa fête trouve son origine dans une tradition agricole ancestrale : étancher la soif de la Pachamama (la Terre Mère). Ce rituel implique des centaines d’indigènes qui se battent pour défendre l’ayllu afin de démontrer leur force. C’est le sacrifice de leur bien-être personnel pour le bien de la communauté. Cette richesse culturelle resplendit chaque année le 3 mai, vêtus de leurs plus beaux atours et enhardis par la chicha (une boisson à base de maïs) et la fabrication de charangos.
Jour 1 : Potosí – Tinguipaya – Macha.
Parcourez la Route du Supay (Diable), au cœur de cultures vivantes et de villages authentiques. Tinguipaya et Malmisa sont des sites ancestraux uniques en Bolivie. Nous incluons des arrêts pour admirer l’accueil chaleureux des habitants. Nous arrivons à Macha en fin de journée. Le soir, nous vous suggérons de partager un tinkuy au son du charango.
Jour 2 : Macha – Ventilla.
Une journée à Macha, capitale de la Fête de la Croix, où nous parcourrons les lieux de rencontres rituelles entre ayllus, passerons du temps avec une famille d’origine et visiterons un centre textile et artisanal, admirant son église construite sur un cimetière inca. Retour au point de départ. FIN DU VOYAGE.
Comprend :
- Assistance et transfert In/Out.
- Circuit en autocar touristique ou en transport 4×4 selon le nombre de participants.
- Guide principal bilingue espagnol/anglais.
- Formule repas (1 petit-déjeuner, 2 déjeuners, 1 dîner).
- 1 nuit d’hébergement dans une auberge communautaire.
- Assurance voyage de base.
Non inclus:
- Boissons.
- Conseils.
- Suppléments.
Prix du service :
79 USD par personne